Vous avez une question ?​

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Livraison

Nous proposons différents moyens de livraison : verte et à vélo (zones limitées) ou via BPost (toute la Belgique).

La livraison verte et à vélo est aujourd’hui disponible vers :

 – les 19 communes de Bruxelles,

 – Anvers, pour les codes postaux 2000, 2018, 2020, 2060, 2140, 2100, 2600,

 – Gand, pour les codes postaux 9000, 9040, 9050, 9030, 9032 (hors zone portuaire),

Nous sommes en continuelle recherche de partenaires logistiques éthiques et durables pour livrer nos produits au-delà des zones de livraison actuellement couvertes.

Oui ! Afin de proposer une solution alternative à la livraison à domicile, nous vous proposons de récupérer directement votre commande à notre atelier (Rue du chimiste 34, 1070 Anderlecht). Vous pouvez sélectionner ce choix au moment du paiement de votre commande.

Votre retrait peut se faire du mardi au jeudi, entre 15h et 19h. Quand vos produits seront fabriqués, nous vous contactons pour confirmer ensemble la date de votre passage.

Les tarifs de livraison varient en fonction du nombre et type de produits, ainsi que de l’adresse de livraison.

Le tarif exact sera calculé dans votre panier en fonction des informations fournies.

Nous vous encourageons à choisir la livraison verte et à vélo, si disponible. Vous soutiendrez des coopératives éthiques du secteur du transport.

Notre partenaire de livraison à vélo livre vos colis :

  • le mercredi entre 16h et 20h30 sur les communes de Bruxelles Ouest-Sud (codes postaux : 1020-1070-1080-1081-1082-1083-1090-1180-1190),
  • le vendredi entre 16h et 20h30 sur les communes de Bruxelles Est-Nord (codes postaux : 1000-1030-1040-1050-1060-1140-1150-1160-1170-1200-1210).
  • le vendredi entre 9h et 15h sur Gand ou Anvers.

Pas d’inquiétude, nous vous confirmerons la date et créneau de livraison prévu une fois votre commande finalisée. Si vous avez choisi la livraison BPost, vous pourrez suivre votre colis online.

Nous réalisons les produits à la commande. Le délai exact dépend de la quantité, du type de produit ou encore du moyen de livraison choisi.

Dans tous les cas, nous vous contacterons une fois votre commande fabriquée et préciserons la livraison.

Les produits de grande taille (exemple : mobilier, luminaire) ne peuvent actuellement être livrés. Dès lors, seule cette option vous est indiquée au check-out. Nous vous inviterons à venir retirer votre commande à notre atelier une fois la fabrication finalisée. Pas d’inquiétude, les produits seront protégés pour le transport.

Commande et paiement

Dès confirmation de votre commande, nous nous mettons au travail et passons à la production. La fabrication se fait à la main et utilise des techniques alliant modernité et tradition. Chaque pièce constituant le produit final est travaillée avec soin et précision. Une fois les finitions apportées au produit, nous préparons l’emballage avec des cartons de réutilisation et déposons votre colis chez notre partenaire de livraison à vélo. Dès le lendemain et après avoir sillonné la ville de porte en porte, le livreur-cycliste vous déposera votre colis à domicile.

Non, il n’est pas possible d’annuler une commande. La fabrication de nos produits est faite à la main et uniquement à la commande. Dès lors que vous validez votre commande et que le paiement est accepté, il ne vous est plus possible d’annuler votre commande.

Si vous constatez un dégât au colis lors de la réception de celui-ci, contactez-nous immédiatement via notre formulaire de contact.

Les commandes se font via la plateforme de paiement sur notre site web. Cette plateforme vous permet de régler votre paiement soit avec une carte de crédit Visa, American Express ou Mastercard ; soit avec Bancontact.

Produits

Nous utilisons principalement du bois et du plastique biodégradable ou recyclé pour fabriquer nos produits. Apprenez en plus sur les matières premières utilisées et nos techniques de fabrication sur notre page Fabrication.

Notre catalogue de produits est en continuelle évolution, il y a donc plusieurs raisons au statut « indisponible » d’un produit. Soit il s’agit d’un tout nouveau produit qui est sur le point d’être lancé et qui sera bientôt mis en vente. Soit il se peut que nous manquions d’une matière première pour fabriquer le produit.

Pour plus d’informations à propos des matériaux utilisés et du processus de fabrication artisanal, visitez les pages Fabrication ou les fiches description de nos produits accessibles via la boutique.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Posez-la nous via le formulaire de contact
Email: helloATlafabriqueducielbleu.be
34 Rue du chimiste, 1070 Anderlecht